Corse, le jeudi 19 septembre 2024

Non à un Lampedusa en Corse

Communiqué de presse :

La Corse ne sera pas le Lampedusa de demain.

Par la presse, nous apprenons que l'association immigrationniste SOS Méditerranée compte tenir une conférence en Corse dans les prochains jours, puis ouvrir sur notre île une antenne locale de son organisation.

Tout le monde comprend la manœuvre : la Corse risque d'être la nouvelle cible des intimidations de cette association politique.
Et les Corses d'être traités de tous les noms s'ils ne cèdent pas devant la menace d'installation d'immigrés clandestins à côté de chez eux.

Comme la très grande majorité des européens dans leur ensemble, les Corses sont opposés à l'immigration massive illégale et légale.
Et ils le répètent à chaque fois qu'on leur demande leur avis.

Nous souhaitons rappeler à ces organisateurs que la Corse est tout d’abord la région la plus pauvre de France. Elle n’a pas les moyens d’endiguer une précarité qui, au contraire, se développe au fil des jours en raison de l’inertie de sa classe politique. Nous partageons, en tant que chrétiens, la nécessité de soutenir et d’aider son prochain mais d’abord son prochain et ensuite le voisin…

Non, mesdames et messieurs de SOS Méditerranée, les Corses n’ont aucune leçon de morale à recevoir en termes de générosité et de tolérance surtout de la part de personnes qui contribuent à générer ce système au lieu de le combattre !  

Reconquête se mobilise dès maintenant pour que la Corse ne soit pas le Lampedusa de demain !

Marie-Pierre Cesari
Déléguée Départementale 
Reconquête Corse

Marie-Pierre Cesari
Délégué départemental de la Corse




Téléchargements :